Avocat pour la garde des enfants à Liège

Maître MICHEL, compétente en droit de la famille à Liège, intervient en sa qualité d’avocat pour la garde de vos enfants. Forte de son expérience, elle vous conseillera efficacement au regard des circonstances et vous guidera vers la méthode adéquate pour résoudre vos conflits.

Deux « formules » envisageables

Hébergement alterné

Cette forme de résidence est généralement proposée aux ex-conjoints désireux de partager, de manière équitable, leur temps de garde. Dans la plupart des cas, l’arrangement prévoit que chaque parent dispose d’une semaine sur deux et de la moitié des vacances avec son ou ses enfants. Cependant, dans le cadre d’une négociation amiable, vous êtes dans la mesure d’arrêter un calendrier personnalisé.

Avocat pour la garde des enfants à Liège, à quelques encablures de Verviers et Seraing, Maître MICHEL use de son savoir-faire en vue d’orchestrer cette nouvelle organisation.  

Hébergements principal et secondaire

À cette première disposition s’oppose l’hébergement principal, davantage recommandé pour les plus petits (moins de 6 ans) ou lorsque des conditions de vie optimales ne peuvent être garanties dans les deux foyers.

Si tel est votre choix, vous disposerez alors d’une garde exclusive tandis que votre ex-époux se verra autoriser un hébergement dit secondaire, un week-end sur deux et pendant la moitié des vacances.

Droit de garde d'enfants durant un divorce

Contactez Maître MICHEL

Besoin d’une assistance juridique ?
Maître Marie-Françoise MICHEL est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches. Contactez son cabinet dès maintenant par téléphone.

Heures d’ouvertures
Du lundi au jeudi de 08h à
12h et de 14h à 18h
Accès au bureau
Bus : ligne 26 ou direction
Belle-Île - Chênée
Train : gare SNCB Angleur
Parking
Places de stationnement
devant le cabinet

* Champs requis

Privilégier le bien-être de l’enfant

Le choix de la résidence repose sur divers critères, particulièrement importants pour assurer leur sécurité et leur développement : distance géographique, entente entre les parents, etc. C’est donc en toute conscience que vous devrez vous accorder sur un compromis qui respecte à la fois vos propres désirs et les besoins de vos progénitures.

Sachez-le, en cas de discorde, c’est au tribunal de trancher. Quelles que soient vos motivations, c’est à lui que reviendra le droit d’établir la solution la plus adaptée à l’équilibre de votre famille. Maître MICHEL, avocat pour la garde des enfants à Liège, vous oriente alors vers les meilleures décisions pour tous.

Maître MICHEL vous informe et vous conseille
Les dernières nouvelles

Découvrez les analyses juridiques de Maître MICHEL, et tenez-vous informé des dernières évolutions du droit belge en matière de droit de la famille et de droit de la jeunesse.

Consultez également :