de 08h à 12h et de 14h à 18h Consultations uniquement sur rendez-vous Accés au bureau : Bus : ligne 26 ou 26 barré
Train : gare SNCB Angleur
Avocat en séparation
à Liège
Vous avez décidé de vous séparer de votre conjoint ? Vous êtes d’accord sur les modalités de cette séparation, mais souhaitez être conseillé par un avocat en droit de la famille ? À l’inverse, vous n’arrivez pas à vous entendre et vous aimeriez être accompagné d’une professionnelle de la médiation pour arriver à une résolution à l’amiable ? Si Maître Marie-Françoise MICHEL vous reçoit dans son cabinet à Liège – non loin de Seraing et Verviers - dans le cadre d’un divorce, vous pourrez aussi prendre rendez-vous avec elle pour une séparation des cohabitants légaux ou de fait.
Se séparer à l’amiable de son conjoint
Se séparer de son conjoint est une décision difficile à prendre. Lourde de conséquences tant sur le plan familial que sur le plan émotionnel, être accompagné d’un avocat en droit de la famille vous permet de recevoir l’accompagnement juridique dont vous avez besoin tout au long de cette épreuve.
C’est en cette qualité que Maître Marie-Françoise MICHEL vous reçoit. Que ce soit pour mettre fin à unecohabitation légale ou à une cohabitation de fait, elle saura vous informer de vos droits et des différentes options qui s’offrent à vous afin que cette séparation se déroule le plus sereinement possible.
Ainsi, s’il existe deux formes de séparation, Me Marie-Françoise MICHEL privilégiera toujours la résolution à l’amiable que la saisine du tribunal de la famille. Non seulement cela permettra d’accélérer les démarches, mais permettra, autant que possible de conserver les liens familiaux, surtout lors de la séparation d’un couple avec enfants. Lors de la médiation, votre avocate à Liège vous défendra alors devant votre ex-conjoint et son avocat afin de faire valoir vos intérêts et vous offrir le soutien dont vous avez besoin.
Cependant, s’il est impossible d’arriver à un accord entre les deux parties, vous pourrez également compter sur Maître MICHEL devant le juge de la famille. Ce sera notamment le cas dans le cadre de mesures urgentes et provisoires.
Un avocat pour organiser votre séparation à Liège
Qu’il s’agisse d’un divorce, de la séparation de cohabitants légaux ou de fait, se séparer de son conjoint présente des conséquences pour les deux parties. Maître MICHEL, riche de plusieurs années d’expérience dans le domaine, sera à vos côtés.
Ayant à cœur d’être un véritable soutien pour ses clients, c’est avec bienveillance, objectivité et humanité qu’elle vous accompagne aussi bien dans vos démarches pour la séparation d’un couple non marié que dans les négociations avec votre ex-conjoint.
Que ce soit pour le partage de vos biens ou pour vous aider à définir les modalités d’hébergement de vos enfants, vous pourrez compter sur elle. Elle mettra tout en œuvre pour que vous et votre ex-conjoint puissiez arriver à un accord dans la définition des modalités de votre séparation.
Vous souhaitez opter pour l’hébergement égalitaire de vos enfants ? C’est pour définir les modalités de paiement d’une pension alimentaire que vous souhaitez être accompagné ? Ou c’est parce que vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur le sort du logement familial ou le partage des biens en indivision ?
En tant qu’avocate en droit de la famille à Liège, Maître MICHEL sera là pour répondre à toutes vos questions, vous conseiller et vous représenter.